Apr 8, 2007

Mulch time!

A week ago, this truck was plowing snow! Well! Mulch time is just around the corner.
Over the last several years, the practice of mulching flower gardens has become very popular. Not only this wood organic material is decorative, it is also very beneficial for plants. It acts like a blanket protecting the soil and plants from drought, keeping moisture in the soil, and retarding weeds for growing. Cedar, pine, and cypress are the common types of mulch sold in the United States. Most of them have a nice freshly cut wood and earthy smell. You can even find Cocoa mulch, with the smell of chocolate! But this one could pose a health risk to dogs and cats because of the theobromine ingredient found in chocolate, which is harmful for pets.

Il y a une semaine, ce camion repoussait la neige ! Eh bien! Ll’heure du mulch est au coin de la rue!
Ces dernières années, la pratique du mulching (ou paillage) des plantes est devenue très populaire. Non seulement cette matière organique composée de résidus de bois est décorative, mais il est aussi très bénéfique pour les plantes. Il sert de couverture qui protège le sol et les plantes contre la chaleur en gardant l’humidité dans le sol et en retardant la croissance des mauvaises herbes. Le cèdre, le pin et le cyprès sont les types de mulch les plus communément vendus aux Etats-Unis. La plupart d’entre eux ont une odeur agréable de bois fraîchement coupé et d’humus. Vous pouvez aussi trouver du « cocoa Mulch » qui sent même le chocolat. Néanmoins, celui-ci peut entraîner des risques pour la santé des chiens et des chats à cause du théobromine, une substance contenue dans le chocolat, et nocive pour les animaux domestiques.

9 comments:

alice said...

Ah oui, j'ai mis du "cocoa mulch" l'année dernière, l'odeur très spéciale nous a gênés pendant un long moment...Nous sommes pourtant de grands amateurs de chocolat! Mais le principe du paillage est vraiment intéressant, moins d'arrosage et moins de désherbage!

Olivier said...

bon post, car moi je ne connaissais pas la pratique du mulching (mais a la difference d'alice, je n'ai pas de jardin)

Gaëlle said...

moi non plus je n'en avais jamais entendu parler.

Nathalie H.D. said...

Ca se fait enormement en Australie aussi, surtout que les restrictions d'eau deviennent de plus en plus rudes.

Ryan said...

I love the smell of mulch this time of year. It always reminds me of spring. I hope this truck will not have to deal with anymore snow this year.

freelancer said...

je me coucherai moins bête ce soir ;)
merci pour l'info et jolie photo avec de beaux contrastes

Sally said...

I did some mulching myself the other day in the garden at Rosedale. I used sugar cane mulch!

Cergie said...

WAOW ! C'est drole de te voir parler du mulch
C'est une pratique très courante dans les très beaux jardins
Le Princesse Sturza qui a le plus beau jardin que je connaisse (il est en Normandie, tu peux trouver des renseignements sur elle sur le net)ne jure que par ça. Elle met une épaisse couche de mulch et c'est tout. Pas besoin de travailler le sol, les vers s'en chargent. Surtout ne pas marcher dans le parterres

J'adore tes sujets et tes photos
J'aime beaucoup la photo de détail de l'engin notamment

Bravo pour ton blog en deux langues, il y avait longtemps que je ne l'avais pas visité...

Cergie said...

Le mulch de pin est trop acide, sinon pour les plantes de terre de bruyère
Le chocolat sent délicieusement bon
Le must c'est l'écorce de peuplier...