Apr 16, 2007

Beacon Hill Tour: Cedar Street

This picturesque street is the first photo of a series taken in the famous Boston neighborhood called Beacon Hill. Adjacent to Boston Common, this area is a distinguished historical place where the past is still intact. It carries on beauty and elegance of the 19th century with its uncluttered colonial style: brick houses with refined decorative ironworks, window flowers boxes and gas lamps.

Cette rue pittoresque est la première photo d’une série prise dans le célèbre quartier de Boston, dénommé «Beacon Hill». Adjacent au Boston Common, ce secteur est un endroit historique distingué où le passé est encore intact. Il perpétue la beauté et l’élégance du 19ième siècle avec son style colonial épuré : des maisons en briques avec des ferronneries décoratives et raffinées, des bacs à fleurs et des lampes à gaz.

8 comments:

Olivier said...

j'attend la serie avec impatience, j'adore cette architecture (elle me fait penser un peu, a certain quartier de Brooklyn). tres belle photo. Donc à suivre


I the series waits impatiently, I adore this architecture (it makes me think a little, has certain district of Brooklyn). very beautiful photograph. Thus to follow

alice said...

Des lampes à gaz???

Jack McCoy said...

Bonjour,

Cela fait plaisir de voir des photos de Boston, au mois de septembre je vais à Malden au nord de Boston faire un stage de langue à mon âge (j'ai 55 ans) enfin trop très difficile. j'adore les USA, surtout New York dont je suis tombée amoureuse en voyant la série policière Law and Order,et ensuite c'est la Nouvelle Angleterre Cornwall (CT) et Boston (MA) bref j'adore cette région, cela me sort du béton des banlieues de Paris. Cette photo de Boston me rappelle un peu des quartiers de Manhattan (Chelsea).

Oh je suis désolée je ne me suis pas présentée, je suis Française et j'habite près de Paris.
A+
Monique

Kate said...

You described the area beautifully, I would like to see this same scene after the trees leaf and the window boxes bloom with blossoms.

Alex said...

>En effet, Alice, beaucoup de rues de ce quartier et autour sont encore éclairées avec des becs de gaz à boston!

> I agree Kate, Monique, and Olivier Boston is a fascinating city with a lot of charm.

Anonymous said...

Lovely and elegant perspective.
Demos

Anonymous said...

Really beautiful site. I would love if you consider posting some of your photos on the Boston photos section of IgoUgo.com. I think they'd really be helpful to travelers planning trips. Thanks!

Anonymous said...

Good Job! :)