Aug 27, 2007

Appeal to the Great Spirit


This Cyrus Dallin’s bronze statue, honoring the American Indians history, remains one of many American sculptural icons. It stands in front of the Museum of Fine Arts in Boston and is called “Appeal to the great spirit”. Cast in Paris, in 1909, the sculpture won the gold medal in the Paris Salon the same year.

Cette statue en bronze de Cyrus Dallin, honorant l'histoire les Indiens d’Amérique, demeure une des nombreuses icônes de la sculpture américaine. Elle se trouve devant le Musée de Fine Arts à Boston et porte le nom de « Appeal to the great spirit” (Appel au grand esprit). Moulée à Paris en 1909, elle gagna la médaille d’or au salon de Paris la même année.

6 comments:

Olivier said...

De nuit, cela rend la statue encore plus impressionnante. tres beau bronze d'un sculpteur que je ne connaissais pas, j'ai regarde sur Wikipedia, en plus d'etre sculpteur, il a gagne une medaille de Bronze au Jo de St Louis en 1904 au tir a l'arc. "Un esprit sain, dans un corps sain"

alice said...

Bon retour au pays des blogs.

MedaM said...

Wonderful sculpture!

Cergie said...

C'est extraordinaire comme quoi les icones sont différentes suivat les pays
Je veux bien croire cette histoire car je sais la place des indiens ds l'histoire des states, mais je n'ai jamais entendu parler de cetet statue


J'ai reçu un ami blogger de suisse et nous avons discutté avec des littéraires suisses en visiatnt le cimetière de Montparnasse

Ils n'avaient jamais entendu parler de Vercors qui a écrit le silence de la mer par exemple et d'acteurs comme Delphine Seyrig ou Jean Seberg qui y sont enterrés...

Anonymous said...

ca me fait penser au GIACOMETTI de venise

Tara's Talk said...

This is a really nice photo! thanks for sharing it!

~Tara
http://naturenmore.blogspot.com/