Dec 26, 2007

Buried! Ensevelie!


Cette photo a été prise à Cambridge la semaine dernière après la tempête de neige. Un grand nombre de voitures sont ainsi ensevelies après le passage du chasse-neige. Espérons que le propriétaire de ce véhicule ne sera pas trop pressé de quitter sa place !

This picture has been taken in Cambridge last week, after the snow storm. A large amount of cars are buried like this after the snow plough has passed. Let’s hope that the owner of this vehicle won’t be in a hurry to leave his parking spot.



  • "cette, ce, cet, cette, ces" are demonstrative adjectives. They agree in gender and number with the noun they modify. .
Lesson / Exercises

  • la semaine (fem.): the week
  • la tempête (fem.): the storm
  • le chasse-neige (masc.): the snow plough
  • le propriétaire (masc.): the owner

8 comments:

Olivier said...

content de ton retour.
Impressionnante ces voitures sous la neige et merci pour la leçon d'Anglais, je pense que cela va me servir ;o)

alice said...

Ah, en voilà une bonne nouvelle! Alex, Le Retour.
Très bonne idée, ce petit mémo grammatical (le sens inverse me serait plus utile cependant, hum...). J'ai entendu parlé de cette tempête...Sortez les pelles!

alice said...

Et voilà, une énorme fôte! "J'ai entendu parler", bien sûr, ça m'apprendra à bavarder...

alice said...

Merci de votre visite à Arradon! La taille des images...Ah, je me suis un peu pris la tête avec ce truc, Blogger n'étant pas d'emblée d'une grande souplesse. Ming (New York DP) m'avait donné les premiers renseignements mais l'image agrandie débordait sur la colonne de droite...J'avais alors un peu mis " les mains dans le moteur" mais j'ai oublié comment...Dès que j'ai un moment, j'y retourne et je vous envoie un e-mail (pouvez-vous me donner votre adresse?). Bonne journée!

GMG said...

Si la neige n'est pas encore disparue le/la pauvre aura un beau labeur à s’en débarrasser…;)
Je te souhaite un 2008 heureux, en bonne santé et très réussi!

alice said...

C'est encore moi...Jetez-moi dehors quand vous en aurez assez!
Bon, j'ai retrouvé les notes que j'avais transmises à Jilly (MentonDP) quand elle a voulu agrandir ses photos. Ca a marché pour elle et pour moi, j'espère que cela vous sera utile (ou au moins que ça ne mettra pas votre blog sens dessus dessous!). Jilly étant anglaise, j'ai écrit en anglais donc pardon pour les fautes.
If you want to post the larger format:
1-Upload a photo as you usual do.
2-Then click on the "Edit HTML" icon.
3-You will see something that starts like this:
sfc="http:bp3.blogger.com/.../s400
4-Change s400 to s640

Then, open "Template":
1- Go down to "Header", change "width:66px;" to "width:880px;"
2-Go down to "Content" and do the same.
3-Go down to "Sidebar" and do the same again.
4- Try with "preview" to check it's ok.

If I did it, everyone can do it...
Bonne soirée!

Olivier said...

Meilleurs Voeux pour 2008
amour et tendresse, Amedée et moi te souhaitons tous nos vœux pour cette
nouvelle année 2008. Alors champagne pour tous le monde.......

Best Wishes for 2008
Love and tenderness, Amedée and I wish you all our wishes for this
New Year 2008. So champagne for all the world .......

Alex said...

Bonjour à tous et tous nos meilleurs vœux de bonheur et de bonne santé pour cette nouvelle année.
Merci Olivier, Alice et GMG pour vos visites et encouragements chaleureux qui nous vont droit au cœur.
Alice, nous te remercions mille fois pour ton aide et tes explications qui vont nous permettre d’améliorer notre blog. Nous allons dès aujourd’hui insérer les infos pour l’agrandissement des photos dans notre prochain post.
Encore Merci :-)
Dorothée